Comment réaliser une simulation Pinel ?
septembre 16, 2018
Simulation de crédit : une démarche cruciale pour trouver le meilleur taux
septembre 27, 2018

Pourquoi comparer les assurances de prêt ?

Pour obtenir un prêt immobilier, il est nécessaire de souscrire une assurance emprunteur afin de garantir les remboursements des dettes. Actuellement, les compagnies d’assurances sont de plus en plus nombreuses sur le marché et cela entraine une difficulté de faire un bon choix pour les emprunteurs.

Réaliser une comparaison pour dénicher l’offre intéressante

En matière d’assurance de prêt, l’emprunteur a l’embarras du choix avec les types d’offres, de tarifs ou encore de garanties selon son profil et sa situation. Face au nombre élevé d’établissements assureurs, le futur assuré doit faire une comparaison dans le but de faire jouer la concurrence et de trouver la proposition la plus adaptée à ses besoins. Heureusement, la loi Hamon donne aux emprunteurs de choisir la formule et le type d’assurance qu’il souhaite souscrire. A rappeler qu’il existe l’assurance de groupe qui est proposée par l’organisme de crédit et la délégation d’assurance qui peut être contractée en dehors de la banque prêteuse. Procéder à une comparaison est un moyen très efficace pour dénicher un contrat d’assurance de prêt abordable tout en restant bien couvert. Désormais, le futur assuré peut se rendre sur le site haloscan pour trouver un comparateur en ligne rapide et fiable pour effectuer l’étude de son cas. Cet outil de comparaison est facile à manier, gratuit et sans engagement. Réputé pour sa rapidité, le comparateur permet d’obtenir les résultats en moins de deux minutes.

Comment bien comparer les assurances de prêt ?

Cette étape de comparaison est indispensable pour trouver la bonne adresse et profiter des meilleures garanties en payant des cotisations moins chères. Chaque emprunteur a le droit de souscrire auprès d’une délégation d’assurance à condition d’avoir des garanties équivalentes. Pour bien comparer les différents contrats disponibles sur le marché, il convient de prendre en compte quelques critères comme les exclusions de garantie, les frais de dossiers, les conditions autour du contrat et le taux annuel effectif d’assurance pour déterminer la part d’assurance dans le coût du crédit. A savoir que les compagnies assureurs se rivalisent pour attirer plus d’adhérents et proposent ainsi des garanties à différente tarification. Il est donc conseillé de comparer non seulement les tarifs, mais également les niveaux de garanties. Il faut préciser qu’une formule d’assurance à prix abordable ne signifie pas forcément l’assurance de prêt la plus avantageuse. Pour mieux comparer, il est impératif de considérer les garanties décès, perte totale et irréversible d’autonomie, invalidité et incapacité qui sont des options obligatoires.