Les avantages proposés par le dispositif de défiscalisation Pinel

Opter pour un crédit immobilier sans justificatif
juin 18, 2018

Les avantages proposés par le dispositif de défiscalisation Pinel

La loi Pinel est un moyen de défiscalisation qui convient à la plupart des contribuables voulant investir dans l’immobilier à destination locative. C’est une alternative qui propose plusieurs avantages à ne pas prendre à la légère.

Une défiscalisation immobilière conséquente

Les avantages de la loi de sylvia pinel ne sont pas moindres. Mais son principal intérêt  réside sur le fait que le contribuable peut exploiter une réduction d’impôts considérable. En fait, elle propose trois formules principales. La première  est l’engagement de six ans afin d’avoir une diminution allant de 12%. Ainsi, six années de location inévitable valent 12% de baisse d’impôts sur l’investissement. La deuxième formule est un contrat de neuf ans. Cette seconde alternative permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 18%. Et la dernière formule, étant également intéressante, est une convention de douze ans permettant d’obtenir 21% de réduction encore en matière d’impôts.

Par ailleurs, afin de placer dans un tel investissement, il faut se procurer un bien immobilier neuf. Il est possible de l’acheter sans aucun apport personnel en réalisant un crédit auprès d’un organisme de financement. Cet emprunt va être remboursé mensuellement, telle qu’une pression d’épargne.

Se constituer un patrimoine durable

Le dispositif de défiscalisation Pinel donne la possibilité à tout investisseur de concevoir un patrimoine pérenne et consistant grâce à l’achat d’un bien immobilier. En fait, la pierre est un investissement rentable et solide ayant une valeur importante permettant de placer son capital à un niveau de taux supérieur qu’un investissement classique. A l’achèvement du contrat, on peut bénéficier d’un patrimoine tel qu’on le veut. Ainsi, on peut le remettre en vente, le conserver tout en augmentant sa propriété.

En outre, en plaçant dans un tel projet, on est libre de posséder un bien, une fois que l’engagement est achevé. On peut, de ce fait, continuer à percevoir des loyers, revendre le bien pour récupérer la plus-value ou même l’utiliser pour une utilisation professionnelle ou telle qu’une résidence principale.

Soutenir sa famille

Contrairement à l’initiale, notamment la loi Duflot, le dispositif de défiscalisation Pinel permet de mettre en location son bien aux personnes de son choix, notamment à sa famille et ses proches. Alors, ce genre d’investissement donne la possibilité de mettre en location son logement à ses descendants ou ascendants. En plus de cela, on peut ainsi les patronner en éventuel accident et coup dur de la vie. Plus encore, on ne s’endette pas, pourtant, on peut protéger sa famille en lui laissant une résidence qu’elle peut convertir  en fonds ou en rente.